• Chicagoland de R.J. Ellory

     

     

    Trois nouvelles, trois points de vue sur un seul meurtre

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Trois nouvelles, trois points de vue sur un seul meurtre, celui d'une jeune institutrice retrouvée étranglée dans son appartement. Des années plus tard, alors que le meurtrier est sur le point d'être exécuté, la soeur de la victime, le flic qui a mené l'enquête et le tueur reviennent sur les circonstances de sa mort pour tenter de comprendre ce qui s'est passé. Les apparences sont trompeuses et seuls leurs trois témoignages pourront révéler la triste vérité.

     

    Mon avis :

    Polar recommandé par mon amie May lee. Je suis moins emballée qu'elle ne l'a été.

    J'ai aimé mais je dois avouer que je me suis un peu ennuyée parfois. La dernière nouvelle m'a plus intéressée que les deux autres. C'est rare d'être dans la tête d'un tueur dans un livre et cet immersion dans la tête du diable m'a bien plu. L'histoire en elle-même est classique, un meurtre, une enquête, un coupable ce qui est moins classique, c'est la forme que l'auteur utilise pour nous raconter cette histoire.

    Monsieur R.J. Ellory a choisit de nous la raconter avec 3 points de vue différents. Dans la première, il nous raconte l'histoire du point de vue de la sœur de la victime. Ses émotions sont fortes, bien sûr. Dans la nouvelle avec le flic, nous en savons plus sur l"enquête. pour finir, la nouvelle avec le tueur, finit de nous raconter les faits et la fin est plus que bien trouvée, c'est très astucieux et rien que pour cette fin diablement trouvée, je vous  recommande cet intégrale +++

    « Le crime parfait de Peter JAMES Jane Eyre de Charlotte Brontë »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :