• Bushido T1 : Yuki de Gorobeï & Gloris

    Bushido T1 : Yuki de Gorobeï & Gloris

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mon avis :

    Très intéressée par cette bande-dessinée car depuis quelques temps je m'initie aux samouraïs et à leur art avec l'excellent diptyque Katana de Jean-Luc Bizien (Vent Rouge et Dragon Noir). J'apprends d'ailleurs des mots spécifiques que je suis ravie de retrouver ici et qui sont bien évidemment traduits sous l'image correspondante. Sensei, bushido, les kamis sont autant de mots qui enrichissent mon vocabulaire de néophyte et nous permettent de nous impliquer davantage dans le contexte. 

    Les dessins sont généreux et doux et apportent un confort visuel non négligeable. Les textes amènent, en plus de la connaissance, beaucoup d'humour et l'on sent que l'auteur s'est bien amusé. 

    Yuki, un jeune apprenti cuisinier rêve de devenir samouraï. La route est longue et parsemée d'embûches pour notre jeune disciple. Mais sa ténacité l'honore. L'on a hâte de connaître la suite de ses aventures. 

    Les Editions Dupuis nous proposent encore une fois une très sympathique histoire. Je suis plutôt friande de leur ligne éditoriale, très variée mais toujours très alléchante. Des Yôkai sont même présents, ce qui ravira les plus jeunes d'entre nous quand on sait qu'ils sont dingues de l'anime Yo-Kai Watch. 

    Une très bonne découverte ! A toi de te lancer maintenant petit scarabée ;) 

    « Treize raisons de Jay AsherRagdoll de Daniel Cole »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :