• Brûlée, tome 7 de la maison de la nuit de P.C. et Kristin Cast

     

     

    Un tome qui continue sur la lancée du 6ème...

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Recluse dans le monde des morts suite à l'assassinat de Heath, Zoey semble perdue à jamais. D'autant que les Novices Rouges menacent Lucie, la seule capable de la ramener sur Terre. Aphrodite et ses amis sont prêts à tout pour sauver Zoey mais celle-ci risque d'y laisser sa vie, comme tant d'autres prêtresses avant elle ! Son âme restera-t-elle pour toujours prisonnière dans le Royaume de l'esprit ? Trois amies qui jouent avec le feu... si elles n'y prennent garde, tout le monde sera brûlé ! Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.

     

    Mon avis :

    Que je suis contente d'avoir continuée la série !!! Le 5ème tome m'avait plus que fâchée avec Zoey mais la réconciliation avait eu lieu avec le 6ème Tentée.

    Dans celui-ci, les auteures ont utilisé le même schéma d'écriture, un chapitre centré sur un personnage différent, j’avais beaucoup aimé dans le 6ème, j'ai donc été très contente de retrouver cela. Et surtout ce tome n'est plus focalisé sur Zoey et ses multiples déboires amoureux !!!! Que cela est plaisant !

    Pour l'histoire, elle se situe à la fin du tome 6, où nous avions laissé Zoey en mauvaise posture. Il y a un détail de l'histoire que je n'ai pas aimé mais ce n'est vraiment rien. Dans ce tome, la mythologie se développe, l'opposition entre le bien et le mal est plus forte et nos héros vont devoir faire des choix.

    Les personnages d'Aphrodite et de Lucie prennent de l’importance et j'en suis très contente. La première n'a pas la langue dans sa poche (et cela met du peps dans le récit) et la deuxième prend de la force et du caractère.

    En conclusion, un tome dans la continuité du 6ème, parfait pour avoir envie de suivre la suite des aventures de Zoey et ses amis.

    Je le recommande ++++

     

    « The Mortal Instruments de Cassandra Clare (livre) vs The Mortal Instruments - la cité des ténèbres de Harald Zwart (film) vs Shadowhunters d'Ed Decter (série télévisée)Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë vs les Hauts de Hurle-Vent de Peter Kosminsky (film) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :