• Borderline de Véronique B. Jeandé

    Borderline de Véronique B. Jeandé

     

     

     

    Un livre d'actualité où différents genres se mêlent. 

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Après avoir lu le troisième de la série (La Cinquième Clé) avec ma copine Nathalie, me revoilà avec le quatrième "Borderline" pour rendre hommage à Véronique B. Jeandé pendant mon Challenge Tribute Two spécial Auteurs Indépendants. 

    J'avais beaucoup aimé ma première lecture de l'auteur et j'aime encore plus celle-ci. Le premier "Le Cercle Manteia" et le deuxième "La Couleur du Deux" sont dans ma PAL et je me réjouis de retrouver la plume et l'univers si uniques de Véronique. 

    Il faut dire qu'elle a créé un microcosme fouillé et très réaliste autour d'un macrocosme actuel. L'on se plonge dans cette histoire avec les yeux grands ouverts tant on a l'impression de connaître ou d'entrevoir l'avenir qui pourrait être le nôtre. La force de l'auteur ce sont tous les personnages qui gravitent dans ce monde, aucun n'est plus important que l'autre, chacun est bien représenté et tous très intéressants. 

    L'autre talent de Véronique c'est le mélange des genres, un thriller contemporain mais avec une pointe de fantastique, science-fiction également, tout en les intégrant parfaitement. Pas d'overdose ni la sensation d'être perdu, tout est maîtrisé. 

    Borderline porte bien son nom puisqu'il évoque la génétique et toutes les avancées que l'on pourrait faire si l'on franchissait les limites. "Mais jusqu'où peut-on aller au nom de la science ?" Je ne vous en parle pas davantage pour garder le mystère et vous invite à découvrir cette série de toute urgence, moi j'en redemande ! 

    Pour vous procurer les livres c'est par ici : http://jeandeveronique.wixsite.com/veronique-jeande/books

    « Nouvelle 9 (Trophée Anonym'us) Je serai toujours là pour toi... de Sandra MARTINEAUUne fille parfaite de Mary Kubica »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :