• Bordeaux Automne 1934 d'Hervé Rigeade

    Bordeaux Automne 1934 d'Hervé Rigeade

     

     

     

     

    Une expérience inédite, une lecture inclassable, un LVNI (une Lecture Vivante Non Identifiée)...

     

     

     

     

     

    Résumé : 

    Dans le premier récit de cette collection Virgule à point, il est bien question de retrouver le cœur de la belle Ingrid, assassinée avec soin et délicatesse dans sa décapotable anglaise hors de prix. D'ailleurs, "La môme était pas encore ad patres quand on l'a charcutée".  Bordeaux automne 1934 est une immersion dans l'atmosphère surannée de l'entre-deux-guerres, au milieu des tractions, de soieries bordelaises disparues, des appartements Bauhaus ou Art déco, et de cette élégance stylistique qui façonna tout l'esprit des années trente.

    Mon avis : 

    Voici un petit livre rapide à lire, conseillé par ma bibliothécaire pour le défi sur un livre de notre ville, mais au vu du nombre de pages, une soixantaine je l'ai lu en moins d'une journée, ce sera donc ce défi que je retiendrai ; et j'en ai un autre sous le coude pour le défi sur la ville, alors tout va bien !

    Parlons peu, parlons bien... l'histoire donc est très évidente quand on lit le résumé, mais par contre je dois dire que la lecture est quelque peu surréaliste, je m'explique... en fait le langage usité est difficile à la compréhension, il s'agit d'un patois bordelais ou je ne sais quel dialecte d'antan, digne des films de Michel Audiard où j'imaginais Jean Gabin dans le personnage principal.

    Alors j'ai compris plus ou moins l'histoire, les dialogues étant une source inépuisable de drôleries et de tentatives de traduction, j'ai saisi le dénouement final, mon bilan s'avère plutôt positif, même si je me suis sentie comme dans (le quai) des brumes...

     

    « Les insoumis Tome 1 d'Alexandra BrackenL'été où je suis devenue jolie de Jenny Han »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :