• Bienvenue

    Bienvenue

    Bonjour, 

    Soyez les bienvenus dans notre antre (lieu où il est dangereux d’entrer et d’où l’on n’est pas sûr de sortir) ! 

    Nous sommes deux grandes amatrices de lecture et nous avons eu envie de créer notre blog ensemble pour partager notre passion avec vous.

     

     

     

    Et si on jouait au jeu des questions/réponses maintenant...

    1) Vous vous êtes connues comment ? 

    May Lee : il me semble qu'on était dans un groupe de lecture dont je ne fais plus partie depuis et qu'elle proposait un Livre-Voyageur, je l'avais un peu vue sur le groupe, quelques commentaires par ci par là et j'avais remarqué qu'on avait les mêmes goûts littéraires. Pour moi tout est parti de son LV.

    Virginie : je m'en souviens bien, je venais d'arriver sur ce groupe. May lee a été la première à répondre à un de mes posts quand j'ai osé parler à mon arrivée d'une saga que j'avais lu. La dystopie a été la première chose qui nous a rapprochée. Puis, on a commencé les lectures communes et là on ne s'est plus lâché ! 

    2) Comment avez-vous trouvé le nom de votre blog ? 

    Bienvenue

     

    May Lee : on cherchait un nom en anglais parce qu'on aime bien la rondeur des mots et un titre qui montrerait notre amour des livres. 

    Virginie : c'est vrai, un titre en anglais était une évidence. On a pensé à the love book un peu par hasard en pensant à la vieille chanson the love boat. 

     

     

    3) Vous aimez quels genres de littérature ? Quel est votre favori du moment ?  

    Virginie : j'ai eu une grosse période dystopique (divergente, HG, l'épreuve, uglies...).

    Avant, je lisais surtout des thrillers (Chattam, Mary Higgins Clarks...) ou du contemporain (Levy, tous les Musso...). Maintenant, je recherche de l'évasion dans mes lectures, je prend plaisir encore à lire un thriller mais j'en lis moins. Je fais un métier pas facile où je suis confrontée à la douleur et à la peine des gens. J'ai besoin de partir dans des histoires qui me transportent et me changent de mon quotidien. Je lis donc surtout des dystopies (il m'en reste encore à découvrir), bit lit (j'aime les univers surnaturels), thrillers (pour le côté suspense, intrigues bien ficelées), romance avec ou sans érotisme (pour le côté fleur bleue, belle rencontre). J'aime alterner les genres. 

    Bienvenue

    May Lee : Dystopie (ancienne comme 1984 de George Orwell ou récente comme Hunger Games) ; Bit-Lit (mais je suis assez exigeante sur celui-là, il y en a peu que j'apprécie vraiment : la saga Vampire Academy ou Queen Betsy pour le "Young Adult" et Dracula de Bram Stoker pour les originaux) ; Érotique de temps en temps, Sex-Seller comme j'aime l'appeler (la saga Crossfire de Sylvia Day) ; Polar et Thriller - particulièrement le Thriller psychologique. J'aime aussi le théâtre et surtout William Shakespeare dont je découvre et redécouvre les oeuvres.

    En ce moment je lis vraiment un peu de tout surtout avec le défi lecture 2016 mais j'ai une forte tendance polar et thriller j'avoue. Il y a tellement de bons auteurs qui émergent et d'autres qu'on a plaisir à (re)découvrir. 

    Bienvenue

    4) Quel était votre objectif en créant un blog ?

    Virginie : j'avais essayé l'expérience bien avant facebook et les groupes de lecture. Mais je ne l'ai pas tenue longtemps et je me disais que personne ne le verrait. 

    Mais, maintenant, avec l'essor de Facebook et des différents réseaux sociaux, nous avons plus de facilité à être vu par les lecteurs car notre but est le partage de nos lectures.

     

    Quand Mélie m'a proposé d'en faire un, je n'ai pas hésité longtemps. On a tellement de connexion que l'aventure ne pouvait être que super ! Et elle l'est ! 

     

    May Lee : j'avoue que c'est depuis ma réorientation professionnelle que j'ai eu cette envie, je n'ai pas du tout d'expérience dans ce milieu à part une passion dévorante et beaucoup de curiosité pour le domaine littéraire. Je pensais que ce serait plutôt bien d'avoir un site qu'il faut gérer et régulièrement entretenir et qu'il me permettrait d'approfondir mon engagement dans mon futur métier quel qu'il soit. A côté de ça je voulais pouvoir regrouper toutes mes lectures, mes chroniques et les retrouver facilement. Je ne me voyais pas le faire seule, non pas que je ne m'en sentais pas capable mais pour moi c'était avec Virginie ou rien ; c'est une expérience que je voulais partager avec elle, parce qu'avant tout c'est un plaisir et parce que l'on est vraiment en phase toutes les deux.  

    5) Quel auteur a révélé votre addiction ? Quel âge aviez-vous alors ?

    Bienvenue

     

    May Lee : il y en a trois : Amélie Nothomb (Hygiène de l'assassin reste mon favori), Jean-Christophe Grangé parce qu'il me fait voyager à chaque fois (j'ai adoré l'empire des loups), Bernard Werber avec les Thanatonautes. Ces auteurs me suivent depuis l'âge de 11 ans et je lis tous leurs livres. 

    Virginie :  j'ai eu un déclic à la lecture d'Une Vie de Maupassant au lycée. Avant la lecture était une corvée. Je suis venue naturellement sur les auteurs contemporains avec Mary Higgins Clark, Musso Levy, Chattam. Et avec les groupes de lecture, j'ai trouvé encore plus d'idées et d'envie ! 

     

     

    6) Quels sont les éléments indispensables dont vous avez besoin pour qu'un livre vous marque ? 

    Virginie : j'ai besoin d'un rythme. Il ne faut pas que je m'ennuie avec les personnages et les événements. La fin est aussi très importante. Les romans avec des fins convenues, je ne m'en souviens pas, ils ne me marquent pas plus que cela.

    J'aime aussi les romans avec des changements de situation où tout est chamboulé en une page qui se tourne. 

    May Lee : j'ai besoin d'au moins un personnage qui me plaise, je peux continuer à lire une série malgré tout le reste (Eric Northman dans la communauté du sud de Charlaine Harris). J'aime aussi beaucoup quand un auteur me surprend, que je n'ai rien vu venir et particulièrement en fin de lecture, un bon cliffhanger et je suis conquise. 

    Bienvenue

     

    The Love Book

     

     Bienvenue

     

     

     

    LIVRADDICT

     

    Focus Littérature

     Mélie :  Mon profil sur Babelio.com

    Virginie : BABELIO

     

    Badge Lecteur professionnel

    Bienvenue

     

     

     

     

     

    Bienvenue

     

     

     

     

    Bienvenue

     

     

     

     

    « In Tenebris de Maxime Chattam(Chronique d'Anne-Laure) La trilogie des Légendes de Krondor de Raymond E. Feist & Co. »

  • Commentaires

    1
    La passion du livre
    Vendredi 26 Février 2016 à 17:58
    Une vie de maupassant.... j'adooooore!!!!! Belle interview les filles!!
    2
    Vendredi 26 Février 2016 à 18:14

    Merci :D happy

    3
    Vendredi 26 Février 2016 à 18:46

    Merci  happy

    4
    Vendredi 26 Février 2016 à 19:32

    J'aime ce genre de petite interview où les réponses de l'une complètent celles de l'autre. ^^

    5
    Vendredi 26 Février 2016 à 19:45

    Merci, ça fait plus interactif comme ça ;) 

    6
    Vendredi 26 Février 2016 à 20:45

    Merci pour le p'tit mot ;)

     

    7
    Jeudi 18 Août 2016 à 08:24

    maupassant , abel très différents mais j'adore!

     

      • Jeudi 18 Août 2016 à 10:51

        C'est l'avantage de la lecture. On peut aller dans pleins d'univers différents !  Je ne pourrai pas me fermer à un genre !

        Merci pour la visite ;)

      • Jeudi 18 Août 2016 à 13:19

        Coucou Florence ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :