• Aventurier dans l'âme de TEHEIURA

    Aventurier dans l'âme de TEHEIURA

     

     

    Résumé :

    Les téléspectateurs de Koh-Lanta le connaissent, Teheiura est un candidat emblématique de l'émission, volontaire, joueur et toujours fair-play. Mais il est aussi cet enfant intrépide qui ne se lassait pas d'explorer son île natale en Polynésie, le jeune homme de 20 ans débarquant pour la première fois en métropole, un cuisinier hors-pair, un mari et père aimant, un curieux insatiable tour à tour sportif, entrepreneur et musicien : un aventurier du quotidien à la soif de défis inextinguible ! Il signe aujourd'hui une autobiographie à l'énergie communicative, drôle et émouvante, qui réveillera, qui sait, peut-être quelques vocations d'aventuriers...

     

    Mon avis :

    Je suis une inconditionnelle de Koh Lanta. Je n'en ai jamais raté un. Pour autant, je n'ai jamais eu l'envie d'y participer. Alors, j'aime ce genre de livre où le candidat nous emporte avec lui dans son sac d'aventurier.

    J'avais déjà lu : Journal d'un aventurier de Koh Lanta de Javier Rodriguez

    Avec ce témoignage-ci, Teheiura se dévoile plus. En effet, les deux parties (les plus passionnantes pour moi) retracent ces débuts de vie dans son fenua (sa terre) puis en métropole. Au travers de son vécu, nous comprenons pourquoi ce candidat si emblématique de l'émission n'a jamais voulu être dans les tactiques et les stratégies et surtout les coups bas.

    Nous ressentons vraiment toute la bonté de cette communauté et je n'ai qu'une envie : prendre un billet d'avion !

    Pour ce qui est des deux parties relatives aux jeux en lui-même, elles sont bien détaillées et les plus curieux auront les réponses à beaucoup de questions.

    Je ne peux que vous conseiller ce récit autobiographique, surtout si vous êtes adepte de l'émission.

    Teheiura et Céline, sa femme, ont su écrire un livre sincère et fidèle au personnage que je ne connais qu'au travers de ma télévision. 

     

     

     

    tous les livres sur Babelio.com
    « Et pour le pire de Noël BoudouLa commode aux tiroirs de couleurs d'Olivia Ruiz »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :