• Auteurs indépendants

    Auteurs indépendants

     

    Voici mon deuxième "Tribute Two*" qui rend hommage cette fois aux auteurs indépendants (ou auto-édités) et ceci sur deux semaines (du jeudi 27 octobre au jeudi 10 novembre 2016).

    *Tribute Two : pour "tribute to" = rendre hommage à et "Two" pour la durée de deux semaines. 

    Avant de vous parler des lectures prévues, un petit rappel de quelques unes déjà chroniquées : 

    Auteurs indépendants

     

    La cinquième clé de Véronique Jeandé

    Résumé : 

    Juin 1924. Douze personnes se réunissent sur une île de l’océan Atlantique afin de signer un pacte d’une importance capitale. Le monde n’est pas prêt pour découvrir le fruit de leurs travaux. Un siècle plus tard, le secret est toujours jalousement gardé. Mais des grains de sable viennent gripper les rouages bien huilés de cette organisation. Car certains sont prêts à tout pour atteindre leurs rêves. Même si le chemin qui mène à la cinquième clé est parsemé d’embûches et sans retour possible.

     

     

    Auteurs indépendants

    La douleur des sentiments de Sonia Dron

    Résumé : 

    Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises. C'est ce que va vivre l'assistante d'un cabinet d'avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu'elle découvre que ce qu'elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d'une certaine Rose, elle est loin de s'imaginer que sa vie va prendre une autre tournure. Nina donne alors rendez-vous à l'auteur pour lui remettre ses écrits. Le moment venu, ce ne sera pas Léonard qu'elle rencontrera mais son neveu Vincent, un journaliste au chômage. Cette rencontre imprévue ne les laissera pas indifférents et la route sera semée de doutes, de mensonges, de désir, d'émotions et de trahisons. Qui est réellement Léonard ? Que cache Vincent ? Quel lien y a-t-il entre ces deux hommes ? Nina, désireuse de fonder une famille avec Greg, sortira-t-elle indemne des choix qu'elle aura à faire ? 

     

     

     

    Pour ce challenge, voici les résumés des trois livres présents dans ma PAL (photo de l'article) : 

     

    Auteurs indépendants

    Psyché de Damien Eleonori

    Résumé : 

    Paris, 21 décembre 2012. Sur le toit d'un hôpital parisien, Léo Liberati laisse son regard se perdre sur la capitale illuminée. Tant de choses se sont passées en trois jours. Il monte sur le parapet et étend les bras. Son dernier regard est attiré par le cadran de l’horloge trônant sur l’église du quartier de Petit-Montrouge. 4h44. Finalement tout était écrit depuis longtemps, il lève les yeux et, tel un ange, s’envole vers les cieux avant de retomber, entrainant l’humanité avec lui. Et si la fin du monde avait bien eu lieu, sans qu'aucun être humain ne s'en rende compte ?

     

     

     

     

    Auteurs indépendants

    Borderline de Véronique Jeandé

    Résumé : 

    Percer les mystères de la vie. Une véritable obsession pour le professeur Vanderbrawn, brillant généticien dont les travaux ont interpellé nombre de personnes. Mais jusqu’où peut-on aller au nom de la science ? Une question qu’il ne se pose pas, car dans son esprit exalté, le bien-être d’un individu doit parfois être sacrifié à l’intérêt général. Une question qui va malgré tout finir par semer le doute au sein de ses propres collaborateurs, lorsque l’enthousiasme des premiers temps cède la place à la froide réalité.

     

     

     

     

    Auteurs indépendants

    Dans l'ombre du Viaduc d'Alain Delmas

    Résumé : 

    Espagne, fin des années cinquante. Arnaud Madrier a l'occasion de séjourner sur les lieux mêmes où quelque vingt ans plus tôt, engagé dans les Brigades internationales, son père a mystérieusement disparu. Ce voyage représente pour lui la possibilité de comprendre enfin ce qui s'est alors passé. Mais sa venue dérange, comme si les faubourgs de Teruel résonnaient encore des événements dramatiques qui s’y sont joué autrefois. La boite de Pandore qu'il entrouvre va dévoiler des secrets qui, en quelques jours, ne tarderont pas à marquer à jamais ceux qu'il rencontre et à bouleverser leurs vies. La sienne aussi.

     

     

     

    Plus d'infos sur Damien Eleonori : 

    Sur Babelio 

    Sur Facebook

     

    Plus d'infos sur Mickaël Koudero : 

    Sa page Facebook

    Son site 

     

    Plus d'infos sur Sonia Dron : 

    Les nouvelles sont disponibles gratuitement sur son blog les chApitres de sOnia

    Sa page Facebook Les Chapitres de Sonia

     

    Plus d'infos sur Véronique Jeandé : 

    Pour aller sur son site : cliquez ici 

    Pour voir des avis sur le Cercle Manteia (premier livre) :

    cliquez ici pour Babelio

    cliquez ici pour Booknode

     

    Plus d'infos sur Alain Delmas : 

    Sa page Facebook Alain Delmas Auteur

    « Le Liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent(Chronique de Rafael - 7 ans) La vie est une mélodie d'Isabelle Panek & Thierry Manes »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Véronique B. JEANDE
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 16:12

    Je suis ravie de me retrouver en si belle compagnie. Merci Mélie et bonnes lectures...

     

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 16:56

        Merci Véronique happy (tu le mérites ;) ) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :