• Armelle Carbonel et Laurent Scalese (auteurs) : mes coups de coeur Lire c'est Libre (30/01/16)

    Armelle Carbonel et Laurent Scalese (auteurs) : mes coups de coeurArmelle Carbonel et Laurent Scalese (auteurs) : mes coups de coeur

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Armelle Carbonel : 

    Armelle je l'ai connu avec son livre Criminal Loft, une tuerie si je puis dire ! Un Loft Story avec pour candidats des criminels proches du couloir de la mort et à la fin un seul pourra obtenir la rédemption que nous téléspectateurs donneront ! Oui nous avons le droit de vie ou de mort derrière notre écran, si c'est pas visionnaire ça ! Tout en espérant qu'on en arrivera jamais à cette extrême.

    Armelle elle a le don de mettre de suite dans l'ambiance, de part des personnages travaillés jusqu'au bout des doigts mais aussi par le lieu qui est un personnage à part entière... Son livre a été un coup de coeur pour moi, mais sa personnalité aussi.

    C'est tout naturellement vers elle que je suis allée pour mon premier salon du livre et ma première dédicace, comme si j'allais retrouver une copine de longue date. Et quel échange, quel partage ! Armelle est lumineuse, son sourire nous attire et le simple fait de la voir nous remplit de joie. Quel bonheur de discuter avec elle, une très belle femme que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur. S'il y a bien un auteur à suivre, c'est elle ! Alors n'hésitez pas à vous plonger dans Criminal Loft, vous allez vraiment kiffer. Pour ma part je n'ai qu'une hâte c'est de lire son prochain livre et de la retrouver sur un autre salon.

    La Nécromancière est au top !!! 

    Armelle : tu es divine, je te remercie également pour ton sourire et ta sympathie et l'aventure je la continue avec toi sans problème ! 

    Armelle Carbonel et Laurent Scalese (auteurs) : mes coups de coeur

     

     

     

     

     

     

     

    Laurent Scalese : 

    J'ai découvert l'auteur il y a quelques temps avec La Cicatrice du diable, qui m'avait énormément plu mais qui avait laissé un certain traumatisme du à une scène un peu particulière. Voulant faire connaître l'auteur je l'ai proposé en Livre-Voyageur sur un groupe de lecture (la reine des LV c'est Marie-Louise), il est même allé au Québec prendre la température. Voulant réitérer l'expérience, David mon tentateur préféré et adepte de la plume de Laurent Scalese m'a recommandé "La Voie des âmes" et c'était comme toujours un très bon conseil.

    Ce que j'aime chez l'auteur c'est qu'il a une qualité scénaristique impressionnante (et c'est un sentiment que j'avais avant même de savoir qu'il était scénariste pour la télévision - on en parlait avec ma copine Nathalie), on imagine réellement un film quand on lit les descriptifs de certaines scènes, plus qu'avec un autre écrivain. On voit limite, du coin de l'oeil, les caméras tourner. Et sur les deux livres les personnages féminins sont vraiment très marquants, on les aime, on les déteste, elles ne nous laissent pas indifférentes.

    Mais qu'est ce qui fait de lui un coup de coeur ? C'est à côté un homme tellement intéressant, passionnant... pendant le salon on a discuté vraiment longtemps (tellement que je n'ai vu que la fin de la table ronde d'Armelle, mais j'étais là comme promis, j'ai même toussé mais il n'y en avait vraiment pas besoin, tu étais parfaite). On a parlé de livres, la cicatrice du diable surtout et l'Encre et le Sang coécrit avec Franck Thilliez, je trouvais fort intéressant de savoir comment on pouvait écrire à deux.

    On a beaucoup parlé de cinéma, c'est un sujet que l'on abordait déjà beaucoup dans les discussions virtuelles et c'est épanouissant. Je n'étais pas la seule subjuguée par cette rencontre avec Laurent Scalese (Virginie et Anthony avaient les écoutilles bien ouvertes à côté).

    Laurent : pour répondre à la question sur l'Encre et le Sang, je dirai que je ferai le bien si j'avais une telle machine en ma possession parce qu'en référence à la dédicace sur Des pas sous la cendre, l'amour est vraiment ce qui m'importe le plus aussi.

    Armelle Carbonel et Laurent Scalese (auteurs) : mes coups de coeur

     

    « (Chronique de Mylène) La vie raffinée de Mr Kayashima - Haruhi Tono & Ellie MamaharaVirginie et Anthony : la famille - Lire c'est Libre (30/01/16) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mina Lockheart
    Lundi 1er Février 2016 à 11:53
    La chance ça devait être un superbe moment de partage huhu
    2
    Lundi 1er Février 2016 à 12:05

    Ah oui un salon au top, je ferai un bilan général après tous les articles couplés ;) 

    3
    Lundi 1er Février 2016 à 17:19

    Un vrai rayon de soleil Armelle !!! Et Laurent était fascinant à écouter !

    4
    Lundi 1er Février 2016 à 17:43

    Voui yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :