• Après toi de Jojo Moyes

    Après toi de Jojo Moyes

     

    Une suite réussie...

     

     

     

     

     

    Mon avis : ne pas lire sans avoir lu le tome 1 avant toi

    J'ai attendu 2 ans avant de retourner sur les pas de Louisa.  Il m'a fallu digérer l'excellent avant toi qui m'a marquée et surtout très émue. 

    Retrouver Lou, c'est comme revoir une bonne copine après un long moment sans la voir : le feeling revient très vite. 

    Dans cette opus, Louisa se cherche, Louisa doute, Louisa a changée, elle n'a plus la même naïveté qu'elle avait avant Will. Sa perte, on peut le comprendre, a laissé un vide incomparable. 

    Alors, elle vit, survit sans vraiment savoir de quoi son avenir sera fait.

    Puis, un petit rayon de soleil entre dans sa vie et elle finira par avoir, enfin, un but.

    J'ai finalement beaucoup aimé connaitre la suite des aventures de Lou. J'aime ce personnage, sa famille, sa spontanéité. Mis à part, un événement un peu tiré par les cheveux, j'ai apprécié cette histoire qui est dans la continuité du premier. 

    Bien sûr, il ne peut égaler ce dernier, tant la trame tragique était marquante mais Jojo Moyes a su créer un récit à la hauteur de son personnage.

    J'ai écouté ce récit en audio. La version est très agréable, la narratrice a une voix qui correspond bien à l'univers du livre. Son ton est fluide et n'est pas monotone.

    Voici, un feel good, que je vous conseille sans hésiter. Moi qui avait peur de cette suite, j'ai été agréablement surprise. Il faut bien sûr avoir lu le premier tome pour mieux comprendre la vie de l'héroïne. 

    « KIAÏ d'Alexandra Coin et Erik KwapinskiInnocente d'Amy LLoyd »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :