• Après la fin de Barbara Abel

     

    "[...] ferma les yeux sur le tsunami qui déferla en elle, dévastant son coeur et la noyant sous les flots amers de la trahison. Des vagues d'écume la rongèrent de l'intérieur, entraînant son âme dans l'abîme sans fin du naufrage de sa vie. Et tandis que les éléments se déchaînaient en elle, lorsqu'elle rouvrit les yeux, ce ne fut qu'une seule larme qui roula sur sa joue. [...]"

     

     
     
       Résumé :

    La suite de derrière la haine.

    Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de plaisir. Une situation qui pourrait être très classique…

    Mon avis :

    Livre lu en LC avec l'unique Mélie, son avis ici

    Difficile exercice de donner un avis sur une suite, surtout quand le 1er opus était aussi magistralement mené et un coup de cœur pour moi.

    Cette suite n'aura pas la même note mais cela n'enlève en rien les qualités d'écriture de Barbara. Je dirai même, après la lecture de ce 3eme roman, qu'elle me fait penser à M. Chattam. Dans le choix de ses mots, dans la tournure de ses phrases, dans le fait qu'elle puisse nous faire lire (presque) n'importe quelle tragédie.

    Cela ne doit pas être facile d'écrire une suite. Les lecteurs doivent vous attendre au tournant et, je pense, que les auteurs doivent avoir une certaine pression sur les épaules. Pour autant, c'était judicieux d'apporter des réponses à "Derrière la haine". 

    Si je devais résumer superficiellement l'histoire, je dirai :"on prend presque les mêmes et on recommence absolument rien." C'est vrai, j'avais peur qu'on soit sur le même schéma que le premier récit. Et bien j'ai vite été rassurée. 

    Je n'ai pas été autant scotchée que le premier que j'ai eu du mal à lâcher. Je pense que c'est dû aussi au fait que j'enchaîne les romans noir dernièrement. Mais une fois passée la 2ème partie du roman, les pages ont vite défilé.

    L'auteure a l'art de nous parler de choses communes comme l'adolescence, le divorce ou le deuil dans des situations que nous avons pu vivre, puis faire basculer son récit dans l'horreur et tout cela en quelques chapitres seulement ! Elle sait nous décrire avec brio les tourments et les joies de ses personnages. 

    A la fin, on en redemande encore car il nous manque des informations sur l'avenir des protagonistes que nous avions apprécié au fil de l'histoire.

    Un 3ème s'vous plait m'dame !!!

    Vous aurez compris que je vous recommande vivement cette 2ème dose qui n'est aucunement dangereuse pour la santé mais qui pourrait bien hanter quelques unes de vos nuits ! 

     

     

    « Derrière la haine de Barbara AbelJe sais pas de Barbara Abel »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :