• Après la fin de Barbara Abel

    Après la fin de Barbara Abel

     

     

    "[...] ferma les yeux sur le tsunami qui déferla en elle, dévastant son coeur et la noyant sous les flots amers de la trahison. Des vagues d'écume la rongèrent de l'intérieur, entraînant son âme dans l'abîme sans fin du naufrage de sa vie. Et tandis que les éléments se déchaînaient en elle, lorsqu'elle rouvrit les yeux, ce ne fut qu'une seule larme qui roula sur sa joue. [...]"

     

     

     

    Mon avis :

    Quand un auteur emploie "des scénarii" je ne peux que l'apprécier davantage, merci Barbara d'utiliser le pluriel d'origine, tu me combles de joie. Ceci étant dit donner son avis sur une suite sans "divulgâcher" ni le deuxième volet et encore moins le premier ne va pas être chose aisée mais je m'y engage, chronique 100 % garantie sans spoil !

    Commençons par situer l'histoire du premier volet (notre chronique sur Derrière la Haine), rappelez-vous il était question de deux couples voisins, cloisonnés seulement par une haie. Ils se sont connus, se sont reconnus, se sont perdus de vue, se sont séparés... je m'égare... suite à une tragédie. La belle amitié a volé en éclat et si vous connaissez un peu les écrits de l'auteur soyez certains qu'elle a pris plaisir à nous détailler tout en finesse et avec habileté la montée vers l'horreur jusqu'à son paroxysme ! Telle une grande prêtresse vaudou Barbara a su nous préparer une mixture maléfique dont on ignore les tenants et les aboutissants, tout en nous laissant croire à la venue de certaines situations.

    Il en est de même dans la suite, que se passe-t'il donc après la fin me direz-vous... je peux vous confier un secret, approchez-vous, n'ayez crainte et tendez l'oreille, ayez confianccccccccce : ce sera bien pire ! Et pour autant jouissif. On prend les mêmes ou presque et on recommence mais point de goût de réchauffé, notre prêtresse maîtrise aussi l'art culinaire, assaisonne avec parcimonie (qui ça ? me dit on ?) et nous régale d'un mets fort goûteux. 

    Une suite plus poussive mais aucunement désagréable, on en redemanderait bien car la fin laisse une pointe d'amertume... Dîtes on peut voir la Chef pour lui demander sa recette parce que son plat à un goût de reviens-y... Une suite serait-elle à l'étude ? La question reste posée.

    « (Chronique d'Isabelle) L'accro du shopping à la rescousse de Sophie KinsellaMémoires d'écume de Brigitte Guilbau »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mai 2016 à 16:07

    Quand je disais ma phrase c'etait pour l'histoire qui est vraiment différente par contre on est dans la même ambiance, la même atmosphère limite oppressante. Je vais aussi changer de genre et allez voir par delà les nuages pour mes deux prochains livres ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :