• Alex de Pierre Lemaitre

    Alex de Pierre Lemaitre

     

     

    Un thriller prégnant

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Vous l'aviez sollicité dans vos coups de coeurs 2015, il fait donc partie de mes lectures 2016. 

    Troisième découverte de l'auteur, j'ai commencé par Robe de marié en Lecture Commune avec ma copine Magali, et Travail soigné également en LC avec elle afin de commencer la tétralogie Verhoeven par le premier. Celui-ci est donc le deuxième et bien que je l'ai davantage apprécié je ne pense pas continuer la série ni l'auteur. 

    Le premier point fort de cette histoire c'est son personnage principal, pas le capitaine Verhoeven mais bien Alex, cette jeune femme, belle et excitante. Celle qui se fait enlever et qui doit faire face à l'inimaginable, celle qui semble déterminée à tout, bien que victime. Celle qui surprend. 

    Quant à Camille Verhoeven, on le retrouve un peu désabusé, le mot est faible quand on connaît le précédent tome. Un peu plus en retrait, ce qui est cohérent vu sa triste histoire mais aussi parce qu'Alex lui "vole" la vedette et qu'il n'est pas assez en phase pour appréhender cette enquête. Pour autant l'auteur l'a affublé d'une belle intuition féminine, bien qu'il soit homme et c'est ce qui lui permet de se distinguer de ses collègues et de ses supérieurs. Je ne reviens pas sur les caractéristiques physiques déjà évoquées dans Travail Soigné mais il est évident que le personnage se voulait atypique. 

    Bien plus addictif que mes lectures précédentes de l'auteur et se démarquant dans le style ou en tout cas dans l'approche, je vais encore une fois mettre un holà aux points positifs en soulignant que certains faits étaient plutôt évidents pour moi. Donc peu de surprise au final. Sans cela je pense que le livre serait un coup de coeur. Quand on devine plus d'une chose, la chute nous semble sans saveur. Une très bonne lecture cependant. 

    « Un cri silencieux d'Amélie LamiéeStan Kurtz - Série B 1/6 de Marc Falvo »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Décembre 2016 à 16:21

    Tu l'as bien résumé. La fin a sauvé un peu le reste pour moi ;) 

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 16:28

        Ah oui, hihi marrant ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :