• Ajoute-moi en ami: Au départ , il voulait juste la connaître... de Raphael Guillard

    Ajoute-moi en ami: Au départ , il voulait juste la connaître... de Raphael Guillard

     

     

    Un très court roman dans l'air du temps ...

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Élodie Grévin a 23 ans et habite Bandol. Elle est serveuse dans un café en bord de mer.
    Elle servira furtivement Sébastien Rizon, un client à priori banal, qui ne l'a pas marqué.
    Mais celui-ci a eu un coup de foudre pour elle. N'osant pas l'aborder directement, il réussit à trouver son profil sur Facebook. Il lui enverra un gentil message et lui fera une demande d'ami qu'elle refusera...

     

    Mon avis :

    Livre très court (58 pages en papier et 23 en epub). Ce livre m'a été proposé par l'auteur et je l'en remercie.

    Ce fût une lecture rapide et plutôt plaisante mais j'ai été gênée  par quelques points. 

    Il y a beaucoup trop de fautes d'orthographe dans la grammaire et la conjugaison. Si je les ai remarqué, c'est que vraiment elles étaient grosses. Je pense qu'une correction est nécessaire car cela dessert le plaisir de cette lecture. 

    En effet, l'idée est bonne. Dans notre vie actuelle, les réseaux sociaux dont facebook, prennent une place de plus en plus importante. Écrire un livre sur les dangers d'internet est intéressant.

    Pour ce qui est des personnages, je n'ai pas eu d'émotions en suivant les événements qui leur arrivent. Je pense que c'est dû à la façon dont l'histoire est racontée comme un fait divers et non comme un roman, c'est plutôt gênant. 

    Finalement, Elodie et Sébastien sont perçus comme des être froids, sans grand intérêt. Pour la fin, je la voyais venir et je n'ai pas été surprise. Un tome 2 est en préparation, d'ailleurs.

    Voici, donc, un très court roman centré sur les dangers du net et ses limites qui se lit facilement mais qui est desservi par une narration froide et des fautes d'orthographe.

     

     

    « Le Pari de Gaëtan Brixtel30 ans (10 ans de thérapie) de Nora Hamzawi »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :