• Aconitum

    Aconitum

    Vous me connaissez maintenant j'aime les défis et dans un souci de réduction urgente de ma PAL, je me suis dit tiens si je faisais comme ma copine Maryline de Les Lectures de Maryline (j'ai son accord tout va bien) en axant mes lectures sur un thème spécifique et sur une durée prédéfinie. 

    Je lance donc le premier "Tribute Two*" - merci Nicolas pour l'aide sur le titre - qui rend hommage pour commencer à la toute jeune, mais néanmoins prometteuse, maison d'édition Aconitum (plus d'infos ici) et ceci sur deux semaines (du dimanche 18 septembre au dimanche 02 octobre).

    *Tribute Two : pour "tribute to" = rendre hommage à et "Two" pour la durée de deux semaines. 

    Avant de vous parler des lectures prévues, un petit rappel de celles déjà chroniquées : 

     

    Aconitum

    Insoumis de Patrick S. Vast. 

    4ème de couverture :

    Jean Boitel et Noëlle Damour auraient pu former le petit couple parfait des Trente Glorieuses. Mais la guerre d’Algérie bat son plein, et Jean est accusé du meurtre d’un jeune appelé du contingent.

    Réfugié à Paris, il y apprendra sa condamnation à mort par contumace.

    Prenant l'identité d'un jeune sous-officier disparu au cours d’une opération, il part pour le Gers. Mais il est des fantômes qui peuvent se manifester bien des années plus tard, et de façon imprévisible.

     

     

     

    Aconitum

     

    La voie du talion d'Alexandra Coin et Erik Kwapinski. 

    4ème de couverture :

    Ancien légionnaire, Fabrice a officié comme tireur d’élite en Afghanistan. Retour difficile, confrontations à la luxure, son couple explose. Il part s’isoler en pleine montagne et y rencontrera une jeune asiatique, piégée par la neige. Lorsque son ex-épouse disparaît, tous les soupçons se portent sur l’ancien sniper.

    Suspens, fausses pistes, « La Voie Du Talion » aborde, avec philosophie, les thèmes du traumatisme de guerre et de la manipulation mentale. Un thriller étonnant... par deux auteurs à suivre.

     

     

    Aconitum

     

     

    The Life Game de Laurence Fontaine.

    Résumé : USA, de 1996 à 2006, de jeunes femmes meurent sur des tournages de films jusqu'à ce que disparaisse l'acteur Scott Eden. En 2014, à Paris, une jeune étudiante Jade Neville, qui souhaite devenir enquêtrice et son ami Chang se retrouvent sur les traces du comédien disparu, mais avec la désagréable impression que quelqu'un égraine ses indices afin de la conduire dans la tanière du tueur...

     

     

     

     

    AconitumLa 3ème Loi de newton de Jean-Luc Luciani. (En LC avec Loley

    4ème de couverture : 

    Mehdi a passé son enfance dans une cité. À trente ans, il travaille comme chauffeur livreur dans le sud de la France et vit désormais dans un petit studio. Un soir où il se rend à une soirée organisée par des amis, il retrouve Mounia, une femme de son âge, qui a été violée alors qu’elle avait 17 ans. Mehdi connaît l’identité des quatre agresseurs et décide de rendre sa propre justice. 

    Une cave, quatre jeunes garçons masqués et une fille chahutée par le groupe. 

    Une nuit de terreur et d’avilissement. Attention à l’effet boomerang ! Chaque action entraîne une réaction. 

     

     

     

    Pour ce challenge, voici les résumés des trois livres présents dans ma PAL (photo de l'article) : 

    Aconitum

     

    Kamel Léon d'Emmanuel Prost

    Résumé :

    Kamel est un aspirant comédien qui se découvre métamorphe. Grâce à ce pouvoir, il fait exploser sa carrière et cherche à conquérir le cœur d’une star. Mais à tout vouloir, tout avoir, le jeune artiste ne risque-t-il pas de se perdre ?

     

     

     

     

     

    Aconitum

     

    L'été des sirènes de Gilles Debouverie

    Résumé : 

    Lors d'une sortie en mer, Manon, 8 ans, bascule par-dessus bord. Tentant vainement de la récupérer, son père croit voir la silhouette d'une sirène, filant sous les flots. On ne retrouvera jamais le corps de la fillette. Après des nuits de solitude, l'homme partira à la recherche d'une vérité qui apaiserait sa conscience. Ses découvertes et ses rencontres étonnantes alimenteront-elles le mythe ou une terrible réalité ?

     

     

     

     

    Aconitum

     

    La guilde des Merlins de Cendrine Nougué

    Résumé : 

    Arthur Sullivan, collégien vivant à Nantes, partage sa vie entre sa passion pour la magie et ses amis. Jusqu’au jour où sa mère est hospitalisée à Londres, le laissant aux mains de sa grand-mère anglaise, richissime éditrice qu’il n’avait jamais vue. Arthur découvre alors un univers où se manifestent des créatures étranges, et où les contes pour enfants semblent avoir … une extraordinaire importance. 

     

     

     

     

    Page facebook : https://www.facebook.com/editions.aconitum/?fref=ts

    Le blog : https://aconitumblog.wordpress.com/nos-publications/

     

    Aconitum

     

    « Travail Soigné de Pierre LemaitreLa voie des âmes de Laurent Scalese »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Septembre 2016 à 07:21

    Bon tribune Two à toi Mélie.

    Tu nous raconteras, je suis certaine ! ;-)

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 08:18

        Merci Geneviève :D Oui oui, dès jeudi pour mon premier retour. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :