• A.B.I.E. Tasha LANN

    A.B.I.E. Tasha LANN 

     

     

     

    Sur le papier, l'idée était tentante mais sur le papier seulement ...

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé : « Tout se passe si vite que je réagis à peine. Pas le temps. Je ne sais même plus comment remplir mes poumons...» A.B.I.E. : Quelle vérité se cache derrière ces quatre lettres ? Sam n'a que dix-sept ans lorsqu'elle est enlevée par le Labo. Tout semble lui échapper : son passé, son destin, ses sentiments et même sa force. Mais c'est sans compter sur la rage de cette jeune fille qui a encore tout à vivre et tout à espérer. Devenue l'ABIE la plus convoitée du Labo, Sam se bat sans relâche pour sa liberté, puisant son courage dans les yeux mystérieux de Conan, enfermé de l'autre côté du couloir. Une chose est certaine : rien ne sera plus jamais comme avant...

    Mon avis : Alors comment dire.... J'ai eu du mal à finir ce livre, je dois avouer. Ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas très bon. Cela n'est que mon avis. Le récit a beaucoup de lacune. J'ai aimé pourtant au départ jusqu'au 11ème chapitre puis je me suis lassée du ton, de la forme, des personnages. La base de l'histoire est plutôt intéressante, c'est la façon de la traiter qui est dommage. Ce livre est fait à la première personne, ce qui est souvent le cas dans ce genre de livre. Et bien, c'est dommage car nous sommes dans la tête d'une jeune adulte de 18 ans qui en à 15 (et je suis gentille) d'âge mental. Elle est très (trop?) grossière mais vraiment il y a des P... et des M.... et des bordel pendant tout le livre. Le style aussi est très vite gênant, il y a des répétitions de mot tout le temps ou alors elle utilise 3 synonymes à la suite. Exemple : - la peur, l'angoisse, la terreur m'empêchent de réfléchir - je ne peux rien faire. Juste attendre. Attendre la fin. Attendre qu'ils m'offrent enfin le repos éternel. Et c'est comme cela souvent, trop souvent !!! Nous n'avons aucune indication de temps ou de lieu. Nous imaginons seulement que c'est dans le futur. Le lieu nous est révélé qu'à la toute fin !!! Il y a aussi beaucoup trop de clichés. Pourtant, je suis habituée au livre jeunesse que, dans l'ensemble, j'apprécie.

    Bref, vous aurez deviné que je ne le conseille pas du tout.

    « DEAR YOU d'Emily BLAINESouviens-toi de demain de Vanessa Caffin »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :