• 30 ans (10 ans de thérapie) de Nora Hamzawi

     

     

     Un roman sans prise de tête, plein d'humour... 

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Obsessionnelle, parano et hypocondriaque, Nora Hamzawi partage ses petites angoisses ordinaires avec humour et autodérision.

    À mi-chemin entre séances chez le psy et journal intime, elle décortique des scènes de nos vies pour mieux y trouver sa place.

    Comment fait-on pour avoir l’air à l’aise en soirée ? Qui sont ces gens qui fréquentent les stations de skis ? Y a-t-il un âge pour arrêter de regarder La Boum ? Pourquoi est-ce qu’on est obligé de se tutoyer dans les magasins bios ?

    Son regard sur le monde, sa perception des situations et son désarroi, amusé et sensible, révèlent l’absurdité et la folie du quotidien.

     

    Mon avis :

    J'ai tout aimé dans ce livre.

    Nora Hamzawi, je la connais à travers l'émission de Yann Barthés, où elle a une chronique pleine d'humour ! 

    Quand Mina m'a parlé de cette lecture où elle a passé de bon moment de rigolade (son avis ici), je ne pouvais pas passer à côté moi aussi ! Et je l'en remercie !!! 

    Quel plaisir, j'ai pris avec cet écrit. Ce livre est un mix entre un journal intime et un blog.

    Les courts chapitres abordent des thèmes légers avec un humour acide parfois mais qui fait toujours mouche et sans aucune méchanceté. 

    Un instant génial où on a l'impression d'écouter les confidences d'une copine ou un one woman show plus que réussi. 

    Plus d'une fois, je me suis retrouvée dans les situations décrites par l'auteur et j'ai bien ri !

    Toutes les références musicales, ciné ou télévisuelles, feront mouche pour toutes celles des générations 70 et 80. 

    Dans ce roman, vous trouverez également des dessins qui illustrent certains chapitres comme celui qu'on voit sur la couverture et ils sont comme le texte, tout en ironie.

    Nora nous fait certaines confessions sur sa vie, ses amours, mais le plus souvent ce sont des généralités sur notre quotidien, vu avec son œil incisif.

    Voici donc un livre coup de cœur où l'auteur se livre avec autodérision. Des moments comme cela, j'en redemande !

     

     

     

    « Ajoute-moi en ami: Au départ , il voulait juste la connaître... de Raphael GuillardNouvelle 24 (Trophée Anonym'us) : Les boulets d'Anouk LANGANEY »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Février 2017 à 18:35

    Extra :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :