• 13 à table 1er édition collectif d'auteurs

    13 à table 1er édition collectif d'auteurs

     

     

    Un incontournable de sa bibliothèque...

     

     

     

     

     

    Inutile de préciser que ce livre est "the must to have " en cette fin d'année. L'édition 2017 est déjà chez tous les bons distributeurs ! 

    Bon, je sais que je lis ce livre avec 2 ans de retard et que nous sommes  déjà à la 3eme édition de ce collectif d'auteur. J'ai même lu le 2eme dès sa sortie l'année dernière ! Pourquoi avoir attendu alors ? 

    Dès mon acquisition, j'ai lu la nouvelle de Maxime Chattam et j'ai été déçue. Plutôt loufoque, pas très intéressante. Elle ne m'a pas donnée envie de lire les autres nouvelles de suite. Puis le défi lecture 2016 est arrivé. Pour la catégorie livre avec un univers culinaire, ce livre était parfait !

    Petit regret, j'aurai dû le livre avant ! 

    Dans ce tome, le thème est le repas.

    Je vais vous mettre mon ressenti pour chacune des nouvelles et les mettre par ordre de préférence en commençant par mon coup de cœur !  

     

    Eric-Emmanuel Schmitt : pleins d’émotions, triste, belle, un coup de cœur ! La nouvelle la plus dans l'esprit des restos.

    Gilles Legardinier :  histoire biographique très touchante, un très beau moment de lecture

    Franck Thilliez : beaucoup aimé avec un retournement de situation comme l'auteur sait faire

    Agnès Ledig : une jolie histoire sur le changement de destinée qui ne tient parfois qu'à un morceau de pain !

    Bernard Werber : l'auteur aime nous raconter des histoires au travers d'animaux, celle-ci est très originale, la vie rythmée d'une langouste !

    Tatiana De Rosnay : un repas de mariage à la fin inattendue !

    Guillaume Musso : j'ai beaucoup aimé cette nouvelle façon thriller, mais elle est à la limite du hors sujet

    Pierre Lemaitre : histoire touchante d'un papy

    Jean-Marie Périer : une belle histoire d'amitié

    Alexandra Lapierre : une sympathique histoire

    Françoise Bourdin : une histoire de famille sympa mais sans plus

    Maxime Chattam :   loufoque mais sans plus

    Marc Levy : hors sujet dommage !

    Je vous recommande tous les livres de cette collections ! Toutes les nouvelles sont très bien écrites, un bonheur ce genre de livre !

     

    « Comprendre les Malgaches de Loic HervouetFélicitations c'est une FIV ! de Karine Degunst »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 15:48

    Il n'est jamais trop tard, contente que tu aies aimé cette première édition :) 

      • Mercredi 16 Novembre 2016 à 15:55

        Tant qu'on l'a acheté, ça va !!! :D

      • Mercredi 16 Novembre 2016 à 17:21
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :